Corinne et Jeannot

Premiers albums

Albums aux éditions Tabary

   Corinne et Jeannot... Une histoire d'amour à jamais incomprise !

   Car oui, Jeannot aime Corinne, même s'il n'en est pas tout à fait conscient, mais Corinne n'a pas la même vision des choses... Oh que non ! Elle préfère passer ses journées à jouer des tours au pauvre Jeannot... Et si, quelquefois, il essaie de lui rendre la pareille, il échoue !

   Corinne (Vons) et Jeannot (Larose) sont avant tout des acolytes de la bande à Totoche depuis ses débuts. Mais forts de leur succès, en 1966, Tabary décide de leur faire vivre leurs aventures, surtout en gags en une planche, dans Vaillant puis dans Pif Gadget, dans "Les jeudis de Corinne et Jeannot" qui deviendront "Les mercredis de Corinne et Jeannot".

   A ces deux "amis" s'ajoute ensuite l'agent Bodard. C'est un cas : quelle que soit la situation, il donnera toujours raison à Corinne, au détriment du pauvre Jeannot.

   Ce sont eux qui ont donné leurs noms à deux des magazines des Éditions Tabary.

 


 
Les premiers albums

Les deux premiers albums de Corinne et Jeannot sont parus aux éditions Vaillant, le premier est même préfacé par Goscinny. Puis un troisième album est paru aux éditions Dargaud, et un quatrième aux éditions Glénat. Les suivants seront publiés aux éditions de la Séguinière, devenues les éditions Tabary.

 

Corinne et Jeannot

1973, Vaillant

Corinne et Jeannot et l'agent Bodart

1971, Vaillant

Corinne et Jeannot en vacances
1974, Dargaud
Jeannot hai...me Corinne
1977, Glénat

 


 
Les albums aux éditions Tabary

Les éditions Tabary - auparavant les éditions de la Séguinière - ont réédité les albums de Corinne et Jeannot, dans un ordre un peu modifié. Voici la liste dans l'ordre des éditions Tabary, avec des liens pour visionner les différentes versions (premières éditions, éditions de la Séguinière).

n° 1 / Retours de bâton

n° 2 / On peut se marier...

n° 3 / Les vacances
n° 4 / Et L'agent Bodart
n° 5 / De pire en pire
n° 6 / Cadeaux maudits

n° 7 / Jeannot hai...me Corinne

 

 
On peut noter également l'existence de cet album de Totoche, qui est en fait un album de Corinne et Jeannot :
 

Editions Glénat, 1981

 

© ÉDITIONS TABARY