Jean Tabary

Biographie

La vie de Jean Tabary.


Séries

Magazines

De Vaillant au Magazine de Corinne et Jeannot, et des articles.

Bonus

Des fonds d'écran, des objets et beaucoup d'autres choses.

Livre d'or

Laissez une trace de votre passage !


Liens

Autres sites et remerciements.




Édito

     En février 2012, Iznogoud a connu un double retour : un gros album anniversaire pour les 50 ans, intitulé "25 histoires de Goscinny et Tabary de 1962 à 1968", pour se replonger dans les histoires courtes du Grand Vizir, pleines de jeux de mots signés Goscinny. En même temps est paru dans une nouvelle série "Iznogoud président", dessiné par Nicolas Tabary, scénarisé par Nicolas Canteloup et Laurent Vassilian. Vous pouvez retrouver ces deux albums, avec davantage de détails, dans la rubrique "Séries".

     Ces albums sont parus chez IMAV éditions, la maison d'édition d'Anne Goscinny qui publie notamment le Petit Nicolas. Des rééditions des autres albums d'Iznogoud sont prévues. En attente d'informations complémentaires car pour le moment, rien à l'horizon. On ne peut qu'espérer que les albums de Tabary réaparaissent dans les librairies, et on peut rêver en se disant que cela ne devrait pas concerner Iznogoud, mais aussi Totoche, Corinne et Jeannot, etc.

     Par manque de temps, je ne peux hélas pas beaucoup m'occuper de ce site. Cependant je reçois régulièrement des messages enthousiastes. Une petite mise à jour automnale concerne des précisions et ajouts signalés par des visiteurs : sommaires de  "Totoche Poche", couvertures d'albums d'Iznogoud non répertoriées. Ce qui m'a permis d'apprendre que lorsqu'est sorti l'album 'Les mille et une nuit du calife" en 2008, avec un nouveau logo pour les Éditions Tabary, les anciens albums ont été réédités avec ce nouveau logo. Donc si vous constatez que vous possédez des versions d'albums non répertoriées sur ce site, n'hésitez pas à me le signaler.

     Octobre 2012.

Ce site n'est pas le site officiel de Jean Tabary.